Utilisation de musique et répertoire
- Qu'est-ce que la musique de production / musique ‘library’ / musique de stock ?
- Je sors une production sans répertoire Unisono. Que dois-je faire ?
- Ai-je besoin d’une licence si je diffuse (en grande partie) de la musique libre de droits dans mon établissement et/ou lors de mon événement ?
- J’utilise la télévision dans mon établissement uniquement pour le sport et l’actualité. Pourquoi est-ce que je reçois une facture d’Unisono ?
- J’ai déjà payé pour mes CD ou mon abonnement de musique en ligne. Pourquoi dois-je encore payer lorsque je diffuse cette musique dans mon établissement ou lors de mon événement ?
- Quelles sources musicales puis-je utiliser dans mon établissement ?
- Existe-t-il des services de streaming que je ne peux pas utiliser dans mon établissement, mon entreprise ou lors de mon événement ?
- Où puis-je trouver de la music library (musique d’illustration) ?
- Puis-je dupliquer moi-même de la musique sur CD-R ?
- Qu’est-ce qu’un code ISRC et où puis-je en obtenir un ?
- Puis-je utiliser librement de la musique dans une vidéo ?
- Quand ne faut-il pas payer de droits d’auteur ou de rémunération équitable ?
- Ai-je besoin d’une licence si je diffuse uniquement de la musique d’artistes étrangers dans mon établissement ou lors de mon événement ?
- Ai-je besoin d’une licence si je diffuse de la musique via un service de streaming dans mon établissement, mon entreprise ou lors de mon événement ?
- Ai-je besoin d’une licence lorsque j’engage un·e artiste ou un groupe de musique ?